📦  Retours gratuits. Livraison offerte à partir de 100€

Serge Thoraval

Serge Thoraval

Serge Thoraval

L’histoire des bijoux Made in Paris

L’atelier Serge Thoraval est né au cœur de la capitale française en 1999, mais les bijoux de Serge Thoraval sont un héritage qui date de 1990. Le bijoutier Serge Thoraval, né à Paris près des jardins du Sacré Cœur dans le quartier de Montmartre, a eu l’opportunité de travailler sur une collection destinée à Yves Saint-Laurent en 1989.
Cette rencontre a ouvert les portes de la mode à Serge Thoraval et celui-ci créa sa propre collection en 1990 en collaborant avec divers créateurs de mode qui intègrent ses pièces, aussi bien des bijoux que des accessoires, dans leurs défilés.
En 1994, en complément de son travail aux côtés de grands stylistes de l’époque, il décide d’ouvrir son propre atelier pour dévoiler ses créations.
Le bijoutier a eu l’occasion de rencontrer de nombreux journalistes et ses créations ont été portées par de nombreuses personnalités. Grâce à cette popularité, la vente de ses bijoux s’est étendue à l’ensemble de l’Europe, allant jusqu’au Japon et à Hong-Kong.
C’est au décès de Serge en 1999 que Geneviève Chevillon et les assistants de Serge Thoraval ont décidé de fonder l’Atelier Serge Thoraval pour poursuivre le travail du bijoutier, rééditer ses créations et les diffuser à travers le monde.

Bijoux Serge Thoraval

Arborez vos plus beaux bijoux

À l’ouverture de son atelier en 1994, Serge Thoraval dévoile ses collections de bijoux diverses et variées allant des boucles d’oreilles aux bracelets, en passant par des bagues et des colliers. Le bijoutier laisse libre cours à son imagination et s’exprime au cœur de ses créations en argent massif brut.
C’est une poésie qui s’écrit dans les bagues et bracelets Serge Thoraval, gravée dans le métal et mis en valeur par les plus beaux bijoux. L’expression des émotions du créateur se retrouve même dans les bagues Serge Thoraval.
Le créateur a offert une âme à ses bijoux, en réfléchissant à leur design avec soin pour que vous puissiez vous retrouver dans chacune de ses créations.
Bien que le bijoutier soit décédé, ses assistants ont repris ses créations et poursuivi son œuvre en diffusant ces bijoux à l’âme poétique qui séduisent tout le monde au moindre coup d’œil.